SSBB-Communauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Participez à des matchs SSBB amicaux, à des tournois entre membres ou entre teams !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [WII] Super Paper Mario

Aller en bas 
+6
Phantasy
Riku
Shadow
T[Ø]x
SLBros.
Cyril-Luigi
10 participants
AuteurMessage
Cyril-Luigi
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Cyril-Luigi


Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 01/10/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 0430-9726-0124
Code Ami Wii: 4728-5015-7690-7375
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue12/20[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (12/20)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeSam 25 Oct - 22:13

Super Paper Mario : le test

Editeur : Nintendo
Développeur : Intelligent Systems
Type : Plates-formes / Jeu de Rôle
Sortie France : 14 septembre 2007
(09 avril 2007 aux Etats-Unis - 19 avril 2007 au Japon)
Multijoueur : Non
Classification : Tous publics
Prix approximatif : Aux alentours de 50€


Jaquettes recto et verso françaises :

http://consoles-de-jeux.fr/jaquette/jaquette-fr-super-paper-mario-wii
http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/wi/s/p/spmawi0r.jpg

Prédécesseur de Paper Mario : La Porte Millénaire sur NGC qui succéda lui-même à Paper Mario sur N64, ce jeu prolonge une saga de jeux de rôle, qui pourtant, va changer de style. Mario revient tout en papier pour sauver à nouveau le monde du chaos avec un nouveau pouvoir interdimentionel.


Sommaire :

1- L’histoire
2- Les étapes du jeu
3- Le Gameplay
4- Les énigmes
5- Bande son et graphismes


1- L’histoire

Le scénario occupe une grande partie du jeu et donne un intérêt plus important à ce titre :

Tout commence par un mariage suspect et anormal entre Peach et Bowser. (o_O ben dit donc !) L’homme qui a choisit de les unir se nomme Compte Niark.
Il veut réaliser une prophétie selon laquelle le Cœur de Chaos, objet qui déclencherai l’apocalypse, lui donnerai le pouvoir absolu.
Le livre citant cette prophétie disait : « La réalisation de l'union impossible engendrera la création du Coeur du Chaos. »
Mario et Luigi, ayant appris cela, cours au château, en soupsonnant Bowser de ces agissements. Malheuresement, le Compte Niark créé une faille d’une autre dimension où Mario est emporté.
Le mariage forcé est alors réalisé, malgré la résistance de Peach face à l'hypnose exécutée par l'assistante du compte Niark et une arrivé héroïque de Luigi qui suspend la cérémonie (eh oui je savais qu'il a l'âme d'un héros ! [WII] Super Paper Mario 690878), mais au plus grand bonheur de Bowser, le Cœur du Chaos est alors créé.
Un grand trou noir apparaît alors dans la dimension où se trouve Mario, symbolisant le royaume de Niark qui s'agrandit de jour en jour.
Mario se retrouve alors à Recto et apprend par Merlon, un grand sorcier, qu’il doit sauver le monde grâce aux Cœurs Purs.
Séparé de ses amis mais en la compagnie de Tipi, un papillon pixel, il se lance dans la quête aux Cœurs Purs pour sauver les mondes interdimentionnels.

[WII] Super Paper Mario 05
L'apparition de Niark

[WII] Super Paper Mario Super-paper-mario-bowser-peach-wedding
Le mariage

Mais de nombreuses surprises vous attendent : des tas de rebondissement, de nombreux clins d’œil ainsi que quelques pointes d’humour.
Le suspense est garanti pour une histoire passionnante. Rien n’est à jeter ! [WII] Super Paper Mario 95608


2- Les étapes du jeu

La quête suit un rythme très ordonné : 8 chapitres, eux-mêmes divisés en sous chapitres, soit les 8 chapitres pour les Cœurs Purs incluant certains rebondissements.
Des chapitres assez longs qui comporte 4 parties à peu près chacun.

Dans chaque chapitres, vous gagnerez de nouvelles aptitudes et découvrirez des surprises : de nouveaux pixels vous rejoindront pour vous aider et de nouveaux personnages au nombre de 3 (Bowser, Peach et Luigi)

[WII] Super Paper Mario Super-paper-mario--20070405094834075-000
Bowser jouable

[WII] Super Paper Mario 0000057632
Peach jouable

Entre chaque chapitre, vous devrez replacer les Cœurs Purs sur leur pilier respectifs dans la ville de Recto.
Quant aux boss du jeu (qui sont soit protecteurs d’un des Cœurs Purs soit alliés du Compte Niark), il y en aura au moins 2 par chapitres.

[WII] Super Paper Mario 3040
Darkal, gardien d'un Coeur Pur

Le jeu suit donc une chronologie assez plate. Il aurait peut-être fallu rajouter quelques chapitres mais la longévité du jeu rattrape cela.

3- Le Gameplay

Un système d’énigmes innovant grâce au passage à la 3D qui ouvre un style de jeu complètement différent. Les possibilités s’ouvrent alors à vous : bloquez devant un large gouffre ? Pas de panique : passez à la 3D et une voie s’ouvre à vous !

La 3D

[WII] Super Paper Mario Super-paper-mario-wii-screenshot
Le gouffre

Pour jouer, on prend la Wiimote à l’horizontale en se déplaçant grâce à la croix directionnelle

Durant tout le jeu, vous évoluer grâce au score que vous produisez en attaquant les ennemis qui vous fait gagnez des niveaux qui permettent de monter l’attaque.
Nous sommes ici dans un style ressemblant à Mario Bros. contrairement aux précédents volets au tour par tour : attaques directes avec un système de PV.

Les ennemis sont très variés et originaux.
Pour avancer dans le jeu, vous aurez besoin de différents pixels qui vous viendront en aide pour activer des interrupteurs ou découvrir des passages secrets.
Les objets pour attaquer comme l’étoile filante, utilisent un peu les fonctions de la Wiimote : plus vous respecter les consignes données, plus votre attaque sera puissante.

Mais dans ce jeu, les énigmes dominent : j’enchaîne donc sur la 4ème partie.

4- Les énigmes

L’utilisation de la 3D est très bien exploitée. Le changement de plan apporte au jeu des possibilités infinies.
Dans un temps limité, vous devez exécuter la bonne manipulation pour vous frayer u n chemin vers la suite des évènements.
Votre ingéniosité est mise à rude épreuve avec des interrupteurs à activer dans un ordre précis, éviter certains pièges, découvrir des portes cachées, trouver des blocs spéciaux…
Tout ça en changeant de plan !

La multitude d’énigmes à résoudre permet au titre d’être vraiment intéressant et innovant.
On ne s’ennuie jamais d’autant plus que ces énigmes à résoudre ne sont jamais les mêmes !
Je vous laisse donc les découvrir…
Certainement le meilleur point du jeu !

5- Bande son et graphismes

Les graphismes sont très plaisants et assez bien faits.
Les environnements comme l’espace, le monde obscur ou encore la forêt sont très colorés et variés. Les personnages ainsi que les décors correspondent bien au style artistique du jeu : « pixelique » et carré.

[WII] Super Paper Mario 00491979
L'espace

La bande son est sympathique sans être un point très important du jeu.
Les sons correspondent bien à l’univers de Mario.



Verdict final :

- Gameplay : 9,5/10 (excellent, un concept jamais vu par le passé.)

- Bande son : 7/10 (très bonne.)

- Maniabilité : 8/10 (la manette à l’horizontale est un bon atout.)

- Durée de vie : 8/10 (très bonne : une vingtaine d’heure, sans compter quelques quêtes annexes.)

- Scénario et annexes : 10/10 (original et absurde, le scénario séduit le joueur facilement.)



Note finale : 18,5/20

Dernier commentaire : Des idées et un concept très recherché et exploité de façon magistrale, malgré les fonctions de la Wiimote peu tirées, que l’on regrette cependant très peu.
Excellent jeu, à ne surtout pas rater, obligatoire dans votre ludothèque Wii ! [WII] Super Paper Mario 593965


Dernière édition par Cyril-Luigi le Dim 26 Oct - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SLBros.
Turn Block
Turn Block
SLBros.


Nombre de messages : 226
Age : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 5413-1467-7104
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue14/20[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (14/20)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:15

Pour la durée de vie, je ne suis pas d'accord. En une semaine, j'avais fini le jeu. Et les cartes ne présentent pas grand intéret.
Et le scénario mérite un 10. Quand même, en 25 ans, Bowser se fait capturer !
--> []
Le meilleur de la série reste selon moi La Porte Millénaire, que j'ai enfin fini ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Cyril-Luigi
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Cyril-Luigi


Nombre de messages : 30
Age : 29
Date d'inscription : 01/10/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 0430-9726-0124
Code Ami Wii: 4728-5015-7690-7375
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue12/20[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (12/20)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:02

Oups pour le scénario j'ai fait une erreur ! Embarassed
La durée de vie par contre est très bonne je trouve par rapport à certains jeux !
Par contre par rapport à la porte du Millénaire, je suis tout à fait d'accord. [WII] Super Paper Mario 941430
Revenir en haut Aller en bas
T[Ø]x
Mini Smasheur
Mini Smasheur
T[Ø]x


Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4081-6952-7178
Code Ami Wii: 5550-1320-4183-4252
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue0/0[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (0/0)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:11

Bon test, si je puis me permettre, voici le lien du mien:
http://univers-nintendo.forumactif.com/wii-f141/super-paper-mario-t696.htm?sid=8e30f461f424aea3c14b00031b8a83d2

Flemme de faire un copier coller!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Shadow


Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB:
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue0/0[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (0/0)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:08

Bon test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riku
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Riku


Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 5069-5384-7961
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue13/20[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (13/20)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:38

Bon test ! Moi j'ai que selui dur 64 snif !
Revenir en haut Aller en bas
Phantasy
Administrateur
Administrateur
Phantasy


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4124-6856-1763
Code Ami Wii: 4397 - 7961 - 0794 - 9327
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue15/20[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (15/20)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:31

Trop bien! Grâce à ton test, je pense me l'acheter pour Noël Wink Merci!
Tox> Superbe Test Wink
Revenir en haut Aller en bas
T[Ø]x
Mini Smasheur
Mini Smasheur
T[Ø]x


Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4081-6952-7178
Code Ami Wii: 5550-1320-4183-4252
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue0/0[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (0/0)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:52

Je te le conseille, je suis sur la fin, c'est vrai qu'il est rapide finir mais moi je prend mon temps, j'y joue pas beaucoup (je suis à 14h en un peu plus d'un mois). Sinon, la fin est un peu décevante et répétitive, sinon le début jusqu'au monde 6 est excellent. Voilà son seule point faible au jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Phantasy
Administrateur
Administrateur
Phantasy


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4124-6856-1763
Code Ami Wii: 4397 - 7961 - 0794 - 9327
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue15/20[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (15/20)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:03

Arg, la durée de vie est pour moi un gros point noir ! Donc je ne me le prendrais peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Shadow


Nombre de messages : 64
Age : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB:
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue0/0[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (0/0)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:20

ouais moi j'ai fini le jeu en 2 semaines environs mais j'ai^été bloquer a quelque places =S
Revenir en haut Aller en bas
T[Ø]x
Mini Smasheur
Mini Smasheur
T[Ø]x


Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4081-6952-7178
Code Ami Wii: 5550-1320-4183-4252
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue0/0[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (0/0)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:10

Je pense qu'il est possible de la finir en 15h de jeu. Moi j'en suis presque à 17 et je dois aller placer le dernier cœur pur. Sinon tu peux t'amuser après à collectionner toutes les cartes et trouver toutes les recettes!
Revenir en haut Aller en bas
SLBros.
Turn Block
Turn Block
SLBros.


Nombre de messages : 226
Age : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 5413-1467-7104
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue14/20[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (14/20)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:02

Je l'ai fini en 12H. xD
Revenir en haut Aller en bas
T[Ø]x
Mini Smasheur
Mini Smasheur
T[Ø]x


Nombre de messages : 99
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4081-6952-7178
Code Ami Wii: 5550-1320-4183-4252
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue0/0[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (0/0)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:34

Je l'ai fini ce matin, 18h51.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Splinter


Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4640 0423 7458
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue0/0[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (0/0)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:44

En 6H j'ai bientôt bouclé la 3eme porte. Je me lancerai dans la quête des 100 couloirs très bientôt je pense (raté une fois mais c'est normal [WII] Super Paper Mario 24614) sinon en commençant le jeu j'ai été foutu d'avoir un Game Over en refusant le Coeur Pur [WII] Super Paper Mario 24614
Revenir en haut Aller en bas
SLBros.
Turn Block
Turn Block
SLBros.


Nombre de messages : 226
Age : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 5413-1467-7104
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue14/20[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (14/20)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeSam 22 Nov - 2:36

Ah ok [WII] Super Paper Mario 24614
Le Pit of 100 Trails m'a pwned à l'étage 72 alors, j'ose pas recommencer [WII] Super Paper Mario 24614
Revenir en haut Aller en bas
Link Cartoon
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Link Cartoon


Nombre de messages : 16
Age : 28
Date d'inscription : 19/11/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4382/4766/4808
Code Ami Wii: sais pas
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue0/0[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (0/0)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeSam 22 Nov - 10:52

Ce jeu la je l'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://games-ssbb.1fr1.net/
-Lolien-
Mini Smasheur
Mini Smasheur
-Lolien-


Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 20/11/2008

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:16

J'avais pas vu ce topic
très bien fait(chose rare dans ce forum [WII] Super Paper Mario 24614)
Bravo [WII] Super Paper Mario 95608
Revenir en haut Aller en bas
SLBros.
Turn Block
Turn Block
SLBros.


Nombre de messages : 226
Age : 28
Date d'inscription : 21/09/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 5413-1467-7104
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue14/20[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (14/20)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:24

Aussi, si vous ne le saviez pas, le jeu était prévu pour la Gamecube et je crois même que quelques exemplaires de ce jeu sur la GC existent (Comme pour ZTP.).
C'est pour ça que le graphisme est simpliste sans pour autant être exellent.(Les graphismes sont identiques sur beaucoup de points au 2eme opus.)
Revenir en haut Aller en bas
Splinter
Mini Smasheur
Mini Smasheur
Splinter


Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2008

Profil SSBB
Code ami SSBB: 4640 0423 7458
Code Ami Wii:
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue0/0[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (0/0)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:05

Les graphismes sont pas mauvais mais plaisants, même s'ils sont peu détaillés à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
{SOD} Zalera
Mini Smasheur
Mini Smasheur
{SOD} Zalera


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

Profil SSBB
Code ami SSBB: 3824~2135~1455
Code Ami Wii: Ergg Oo J'peut pas savoir par coeur, ça XD
Niveau SSBB:
[WII] Super Paper Mario Left_bar_bleue0/0[WII] Super Paper Mario Empty_bar_bleue  (0/0)

[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:08

J'ai fini le jeu en question, et je je trouve que le deuxieme titre de paper mario (Paper mario: La porte Millénaire) est bien mieux ^^
Le fait qu'ils ai supprimé les combats en mode "tours par tours" m'a franchement deçu...
Le donjons aux 100 étages était bien plus interressant et dur dans le deuxieme Paper, et pour finir les figures de styles sont trop "dures" a réalisées du fait qu'on y pense jamais x)
Mais il reste un bon jeu, que les adorateur de Paper doivent s'acheté =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WII] Super Paper Mario Empty
MessageSujet: Re: [WII] Super Paper Mario   [WII] Super Paper Mario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WII] Super Paper Mario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descriptif de Mario.
» [WII] Super Smash Bros. Brawl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SSBB-Communauté :: Nintendo ! :: Tests de jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser